ultimaker-s5

L’Ultimaker S5, une imprimante 3D fonctionnelle au design épuré

Faisant suite à sa grande soeur l’Ultimaker 3 extended, la S5 n’a rien d’une petite soeur ! En effet la zone de print a augmenté de 215*215*300mm à 330*240*300mm entre ces deux modèles.

La philosophie de cette imprimante est de vous garantir la réussite de vos impressions au travers de nombreuses fonctionnalités et une prise en main très intuitive.

Une imprimante 3D pour qui?

L’ultimaker S5 est adaptée pour des usages professionnels. Ses dimensions rendent possible la réalisation de pièces et prototypes assez grandes tout en restant une imprimante de bureau aux dimensions humaines.

Il est possible de lancer ses impressions sans fil, à distance et même avec son téléphone. Cela rend le travail collaboratif plus efficace et plus aisé.

 

 

Une imprimante 3D Fonctionnelle

Fonctionnalités intégrées

L’ultimaker S5 est équipée de 2 buses. Elles peuvent être utilisées pour du bicolore ou en bi-matériaux en fonction du besoin. Par exemple avec du filament soluble (PVA ou HIPS). L’imprimante est aussi équipée d’un système de calibrage automatique qui s’active avant le début de chaque print. Grâce à cela, le taux de réussite de celle-ci augmente drastiquement avec un temps pré-impression un peu plus long. Finalement, sur de grandes impressions, ce système permettra d’éviter des pertes de filament conséquentes (et le temps perdu par l’impression ratée).

Les bobines

Les bobines d’Ultimaker contiennent un tag RFID qui envoie des informations à l’imprimante, l’air manager et la material station.

Les informations transmises par le tag comportent notamment  les paramètres d’impressions optimum du matériau ainsi que la longueur restante de fil.

L’Air manager et la material station

Ultimaker propose également des options offrants des fonctionnalités très intéressantes.

L’Air manager filtre les particules fines produites et l’odeur. Elle permet donc d’imprimer des filaments tels que l’ABS qui dégagent des fumées toxiques (du styrène). De plus, l’Air manager va ajuster automatiquement la quantité d’air aspiré en fonction du matériau utilisé grâce à un tag RFID se trouvant dans la bobine.

La material station va automatiser le changement des bobines assurant une impression continue tout en offrant un espace de stockage à l’abri de l’humidité. Cet outil permet donc d’augmenter la productivité et de conserver la qualité d’un filament tout en simplifiant et en raréfiant les tâches de mise en service de la machine.

 

 

Une imprimante 3D au design épuré

Plus qu’un bijoux de technologie, son design bien travaillé la rend compacte et ergonomique, sans fioriture.

L’écran tactile en couleur rend l’expérience utilisateur d’autant plus agréable. Le logiciel lui, rend les réglages très intuitifs.

 

En bref…

L’ultimaker S5 est une imprimante 3D de bureau pour professionnels avec un espace de production confortable. Le Pack Pro Bundle combine l’ultimaker S5 avec L’air manager et la material station. Ces derniers vont optimiser leurs paramètres automatiquement en fonction des informations envoyées par les tags RFID dans les bobines. Cela rend la machine très fiable et unique. Elle est adaptée à beaucoup de situations ; du travail collaboratif à l‘impression d’ABS en passant par la bi-extrusion. De plus, les opérations de maintenance sont moins fréquentes et parfois automatiques. Enfin, son design rend son intégration dans un atelier et la prise en main aisée.