Pour terminer cet article, MultiTech 3D vous offre 3 précieux conseils qui vous aideront lorsque vous choisirez l’orientation de votre impression SLA :
1 – Si votre modèle présente des cavités, n’hésitez pas à lui rajouter des trous de drainage en utilisant un logiciel de CAO. Ces trous laisseront passer l’air et la résine, comme dans l’exemple ci-contre (en haut sans le trou de drainage, en bas avec).
2 – La plupart des slicers proposent une vue couche par couche. Les visualiser une à une grâce au curseur peut vous permettre de détecter plus facilement les difficultés que l’impression pourrait rencontrer. Cela permet notamment de repérer les « ilôts » : des parties de la pièce sans support.
3 – Évitez les angles droits et les bords tranchants autant que possible, car cela peut entraîner des défauts d’impression et des cassures. L’utilisation de support et de certaines résines, plus rigides, peuvent permettre de compenser ce problème. De plus, les pièces en SLA nécessitent un post-traitement (wash & cure), les imperfections peuvent être poncées à postériori.
Vous en savez maintenant plus sur l’optimisation de l’orientation de vos impressions 3D en SLA.
En complément de cet article, l’équipe d’experts de MultiTech 3D est en mesure de vous fournir des recommandations et des conseils personnalisés. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous : https://www.multitech3d.com/contact-et-demande-de-devis/.